MTV US toujours aussi innovante

Macro of sheet music horizontal golden sepia background, with atmospheric lighting.MTV US est une chaîne de télévision américaine dont le lancement a été officielle le 1er août 1981.

MTV US se spécialisait autrefois dans la diffusion de vidéo-clips musicaux.

 

La chaîne appartient à MTV Network qui lui-même appartient entièrement à la société Viacom.

La première invasion de la MTV US : la promotion des artistes à succès

La chaîne MTV US avait fait ses débuts en diffusant comme premier clip vidéo : Vidéo Killed the Radio star des Buggles. A l’origine, la chaîne se limitait à la diffusion des clip-vidéo en inventant le concept de la chaîne de télévision spécialisée à la musique.

 

Cette chaîne proposait uniquement de la musique d’artistes à ses téléspectateurs dans un premier temps et seuls les artistes tels que Tina Turner, Donna Summer et Eddy Grant ont été diffusés.

 

Mais par la suite, de nouveaux artistes sont introduits dans la playlist, à savoir Madonna et Michael Jackson, des artistes dont le succès ouvre la porte aux autres artistes.

 

MTV US joua un rôle important dans la promotion des groupes comme les Beatles et les Rolling Stones, ou encore de groupes tels que les Duran Duran, Billy Idol et Eurythmics.

 

La chaîne est devenue un vrai phénomène audiovisuel, et attire de plus en plus de jeunes, majoritairement âgés de 20ans. Le phénomène MTV s’est très vide répandu aux USA dans les 1980.

La seconde invasion de la MTV US : Une programmation originale

La promotion d’artistes à succès à servi à rendre populaire la MTV US, de sorte que la chaîne s’est décuplée en deux chaînes : MTV base qui diffuse les vidéo-clips à succès et MTV2.

 

La chaîne a introduit des programmes originaux et diversifiés en diffusant de la téléréalité, avec The Real World. Elle a ensuite enchaîné avec des émissions comme Punk’d, Dismissed, Pimp My Ride et Laguna Beach.

 

MTV US est disponible à l’adresse mtv.com pour donner l’opportunité aux internautes de regarder leurs programmes MTV favoris depuis leur poste.

 

Cependant, c’est un lien restreint pour certaines localisations géographiques et certains internautes ne peuvent pas y accéder en fonction du lieu où ils se trouvent.

 

En revanche, le lien mtvbase.com pour ceux qui ne sont pas éligibles d’accéder au premier lien. Si vous vous trouvez dans la zone restreinte, ils identifient votre adresse IP et vous notifie de votre position géographique,ce qui est un assez déplaisant.

 

Cela ne veut pas dire qu’on ne peut plus accéder à mtv.com hors des zones approvées. Il y a des moyens efficaces pour pouvoir accéder sans souci à ces liens restreints mtv.com et les autres aussi.

 

Hidemyass, NordVPN et VyprVpn sont des fournisseurs de VPN, qui peuvent mettent à votre disposition une liste d’adresses IP repartis à travers le monde, pour vous permettre d’accéder à ces sites restreints.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.