TBS, une chaine qui sait s’adapter

beautiful woman watching tv while her lover is watching a screen of cellÀ la découverte de TBS

TBS est une chaîne de télévision américaine qui diffuse ses programmes à travers le câble et par satellite, TBS appartient à Time Warner qui l’exploite à travers sa filiale Broadcasting System division.

TBS diffuse une variété de programmes, elle met un accent particulier sur la comédie, les évènements sportifs tels que la Major League Baseball ou encore des championnats de Basketball tels que le NCAA.

 TBS, parmi les meilleures du continent américain

En août 2013, la TBS est diffusée dans environ 99.231.000 ménages aux États-Unis, son taux d’audience est estimé à 86,89 % de citoyens américains abonnés.

La TBS est disponible chez les fournisseurs de câble et de satellite aux États-Unis. Ce taux de croissance est une révolution, lorsque l’on sait que, des années plus tôt (Jusqu’au 1er octobre 2007), la chaîne ne pouvait être regardée en dehors de la région métropolitaine d’Atlanta.

Il s’agissait d’une station indépendante de divertissements uniquement diffusée localement. La TBS est désormais devenue accessible aux abonnés du câble et du satellite.

TBS diffuse aussi d’autres programmes comme des clips vidéo en fin de soirée et pendant le week-end. À partir de 1991 la chaîne propose des films à ses téléspectateurs et intègre aussi des émissions pour enfants dans sa programmation.

Il faut cependant préciser que tous ces programmes ne sont disponibles qu’à l’échelle nationale, avec pour population cible les habitants de la région d’Atlanta.

TBS dans le monde

Si la TBS est longtemps restée réservée à une population restreinte, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Notamment avec l’ère de l’informatique.

En effet les internautes peuvent accéder aux programmes de la TBS à travers son site web officiel à l’adresse : www.tbs.com/watchtbs.

De plus, avec les fournisseurs de VPN comme VyprVpn, Hidemyass ou encore NordVPN, il est désormais possible d’accéder aux contenus de sites web bloqués.

En effet certains sites imposent une restriction géographique aux internautes, comme le fait TBS. Il suffit de se procurer un VPN pour débloquer ces sites en masquant son adresse IP et regarder des films, des clips vidéo, des évènements sportifs à souhait.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.