HMV: pour votre divertissement, tous arts confondus !

His Master’s VoiceExterior of HMV Store in Market Mall, Calgary Alberta Canada. HMV closed all its stores nationwide in April 2017;  Toronto based Sunshine Records occupied most of its locations. (en abrégé HMV), est un label de distribution international spécialisé dans la vente détaillée de musique, de films, de livres, de jeux vidéo et des gadgets de la technologie.

 

Il est connu en France sous la dénomination « La Voix de son maitre ».

 

Avec ses 121 magasins de vente répartis en Grande-Bretagne, en France, au Canada, au Japon, et dans quelques autres pays, cette société se voit comme la « maison (internationale) du divertissement ».

 

Elle propose à ses clients un catalogue très diversifié, composé des nouvelles sélections musicales et des œuvres cinématographiques en vogue.

 

HMV, c’est aussi la célèbre marque dont le logotype représente la silhouette du chien Nipper écoutant le pavillon d’un phonographe.

 

Les origines de cette marque remontent aux premières années de la musique populaire britannique. Le premier magasin de vente HMV a été ouvert aux public le 20 Juillet 1921, par le chef d’orchestre britannique Sir Edgar Elgar.

 

Depuis cette date, jusqu’à ce jour, la firme est restée fidèle à sa vocation : offrir aux utilisateurs le meilleur de la musique et du divertissement.

 

Elle propose des titres d’artistes très populaires tels que Cliff Richard, Paul McCartney, Michael Jackson, Kate Bush, Madonna, Beyonce, sans oublier Lady Gaga, One Direction et Justin Bieber et bien d’autres encore.

 

Mais, depuis quelques années, les utilisateurs ne fréquentent plus aussi régulièrement les stores agréés de distribution de musique et autres produits de divertissement.

 

La crise économique et la prolifération des outils de partage de contenus numériques et multimédias ont gravement touché ce secteur.

 

Actuellement, beaucoup d’utilisateurs recourent aux services de VPN tels que Hidemyass afin de se procurer à volonté, une quantité massive de musique, de films et de jeux.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.