LimeTorrents: le P2P façon citron

lime_torrentLimeTorrents tire son nom de l’anglais « lime » qui signifie « citron vert ».

 

Le site est facilement identifiable, grâce à son design particulièrement accueillant avec son joli logo citronné.

 

Même si LimeTorrents ne figure pas encore parmi les meilleurs fournisseurs de contenu de type torrent, ce site a quand même le mérite d’être vraiment bien « habillé ».

 

Cependant, il ne faut pas s’en arrêter à cette façade décorative et oublier le contenu disponible car LimeTorrents fait de son mieux pour remplir sa mission de fournisseur de torrents.

 

Les torrents justement, y sont listés selon les catégories suivantes : films, musique, séries télévisées Jeux, etc. Les utilisateurs peuvent aussi s’inscrire pour évaluer la fiabilité des torrents disponibles sur la plateforme.

 

LimeTorrents se distingue aussi par ses options de recherche. Généralement, les plateformes de P2P proposent des options de recherches générales.

 

Les résultats peuvent contenir plusieurs types de fichiers, à l’internaute d’y faire le tri et de sortir le sien. Mais LimeTorrents dispose d’un moteur de recherche plus élaboré qui permet de spécifier la catégorie voulue ou d’en exclure certaines. Ça peut se révéler très pratique.

 

Toutefois, le téléchargement « façon citron » ne doit pas faire perdre de vue la réalité de son illégalité.

 

D’ailleurs, LimeTorrents a déjà plusieurs fois fait l’objet de la censure pour avoir laissé les internautes distribuer « illégalement » des œuvres protégées par leurs auteurs.

 

C’est pour cela que le site exhorte ses visiteurs à prendre leurs précautions pour ne pas se faire épingler par les instances de surveillance.

 

Dans ces conditions, la meilleure parade est tout simplement de s’abonner aux VPN. Le VPN est un outil qui fait transiter la connexion internet à travers un tunnel sécurisé la rendant ainsi anonyme et inviolable.

 

À cet exercice, c’est le VPN Cyberghost qui est le meilleur, et de loin.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.